< Retour à toutes les actualités

Le journal des 09-10 mars 2019

13/3/19

PÔLE SENIORS - FÉDÉRALES B et 2 :
La Réserve de La Grim et Luccio remporte, au bout d'une rencontre maîtrisée mais étriquée, ce match au combien important pour envisager une qualification en Phases Finales de Championnat de France Fédérale B. Au cours de cette rencontre, nos berrois se sont vus menés 14 à 00, puis malmenés pour être menés 14 à 16, par une belle équipe de Leucate qui a durement vendu sa peau. Une ultime pénalité du buteur maison, Aurélien Daumas, nous donnera la victoire.
COB XV 17 - 16 SC Leucate CM XV.

Fédérale b / Poule 4 : Résultats et classement MAJ

L'équipe première du trio Fabien, Laurent et Pierre, certes diminués, peut avoit des regrets suite à cette rencontre maîtrisée durant 60 minutes. Une entrée en matière hasardeuse aura vu les visiteurs menés au score, jusqu'à 10 à 00, au bout de 15 minutes. JC Sarrat, en N°9 sonnera la révolte après un essai en soliste à la 17ème. Les équipiers 1ers pensés avoir fait le plus dur en menant de 10 points à la mi-temps. Leucate reviendra avec de belles intentions en 2ème mi-temps en revenant à 3 pts suite à un essai transformé, contre le cours du jeu. Lucas Lévy, notre pistoleros et artilleur en chef, permettra de creuser l'écart avec une pénalité, pour mener 23 à 17. Cruelle désillusion pour nos rouges et noirs qui encaissent un dernier essai dans le temps additionnel. Essai transformé, qui donne la victoire aux visiteurs, au buzzer. 
COB XV 23 - 24 SC Leucate CM XV.

Fédérale 2 / Poule 4 : Résultats et classement MAJ

Nos jeunes n'ont démérité sur ce week-end rugby.

PÔLE ECOLE DE RUGBY :
Nos M5, sous la houlette de Maël, et M6, sous celle de Fred, se sont entraînés au stade de l'Arc de 11h00 à 12h00.

Nos M8/M10, conduits par Christophe, Gilbert,  Adrien et Alain étaient engagés en tournoi à St Mitre les Remparts et ils ont montré de très belles choses sur l'ensemble de l'après-midi. Nos M8 (jeu à 5)ont eu fort à faire dans un plateau relevé, au cours duquel "ils ont montré toutes les qualités entrevues au cours des 2 dernières semaines d'entraînements", analyse Gilbert Davin, leur éducateur. Nos M10, avec 2 équipes engagées (jeu à 10) , une en niveau A et une autre en B. Notre équipe A a montré toutes ses qualités, en restant invaincue et avec des matchs de haute intensité, résume Christophe Marino, le référent EdR. La seconde équipe a montré également de belles choses, tant en défense qu'en utilisation, avec de nombreuses phases de jeu de qualité. 
Nos M12, sous les ordres de Christian, Fabrice, Julien, Lucas et Michel, étaient en compétition sur Orange, avec un plateau des plus relevés. Nos benjamins ont une fois de plus montré toute la qualité de notre formation "made in Berre". Deux équipes (jeu à 10) étaient sur le pont, une en niveau A et une seconde en niveau B, nous confirme Michel Constantin, l'un des 5 éducateurs M12. A l'instar de nos M10, les deux équipes ont eu des parcours différents, l'équipe A restant invaincue "avec un jeu de grande qualité et des phases de jeu, digne des plus grands", analyse Lucas Moulin. Notre équipe 2 n'a pas démérité, bien au contraire, montrant un jeu des plus qualitatifs de rencontre en rencontre. "Nous avons eu du mal à rentrer dans notre tournoi", argument Christian Donze, "avant de rentrer avec plus d'appétit et de contenus sur toutes les autres rencontres", confirme Julien Miraglia.PÔLE JEUNES:
Nos M14, encadrés par David et Gilles, étaient engagés sur l'Orange Rugby Challenge (ORC). Une équipe de filles (avec Tarascon), deux équipes de garçons (CO Berre XV et Vitrolles RC en noms propres ont été engagées). Privs de leurs meilleurs éléments, retenus en sélection M13/M14 CD 13 le dimanche 10/03, et dispensés d'ORC, nos équipes se sont montrés accrocheuses et opiniâtres tout au long de ce challenge. A noter que nous avions 4 berrois en sélections, 1 sélectionné en M13 et 3 en M14. Bravo à Nihl, Thomas, Mattéo et Noah pour cette pré-sélection, en espérant qu'elle en appelle d'autres et permettent à d'autres éléments de les rejoindre à l'avenir.
Nos M16 Régionale 1, coachés par Alex, Kevin et Marc, ont eu fort à faire face à une belle équipe d'Ajaccio venu glané des points dans sa course à la qualification. Nos berratins se sont montrés maladroits et inefficaces dans ses temps forts dans un premier temps. Cependant, ils n'ont rien lâché et ont montré de très belles choses dans les 20 dernières minutes, en arrachant le match nul 33 à 33, après avoir été menés de 21 points. Une splendide 2ème mi-temps au cours de laquelle nos berrois ont inscrits la bagatelle de 3 essais en l'espace de 20 minutes. Une furia berroise qui amis à mal les ajacciens. "Ce réveil tardif a sonné le glas de cette rencontre où nous aurions pu l'emporter si nous n'avions pas joué à 14 durant 40 minutes et si nous avions pas fait autant de fautes durant les 40 premières minutes", note Kevin Lellis. "Une rencontre mal embarquée où nous avons su nous retrousser les manches", analyse Alexandre Soriano, "où notre banc a su apporter un élan de fraîcheur afin de remonter ce désavantage significatif", conclut Marc Soriano. A noter la sortie sur Commotion de Côme, pour lequel nous souhaitons un rompt rétablissement.
COB XV 33 - 33 RC Ajaccien

< Retour à toutes les actualités

Articles liés

Le CO Berre XV est le club officiel de la ville de Berre L'Étang. Son équipe fanion joue en championnat de France de Fédérale 2

Mentions légalesÀ propos des cookiesRéalisation : Wecom4u