Le COB XV s’est incliné sur la pelouse du CS Vienne ce samedi 12 septembre à l’occasion de leur dernier match de préparation sur le score de 31 à 17 avant le début du championnat.

Un début de match difficile compliqué pour nos bernois, dominés lors de la première mi-temps. Pour Jharray Russel, entraîneur des avants « Nous n’avons pas mis l’ingrédient de base qui est le combat et nous avons été sanctionné immédiatement ». Un manque d’investissement de nos rouges & noirs notamment dans les rucks ou la prise de ballon. Avec 4 essais pour le CS Vienne, dont 2 transformés, la fin de la première mi-temps s’annonçait complique pour le COB XV avec un score de 24-0.

« C’est pendant la seconde mi-temps qu’il y a eu une réaction de l’équipe » explique le coach anglais. Avec les 3 essais des Bernois, le premier collectif, puis un essai du pilier Géorgien Rezi Jgenti et pour finir le dernier essai de la rencontre de notre troisième ligne et capitaine John Tuilakepa (transformé par David PUJO, demi d’ouverture), le COB XV termine cette rencontre avec un score de 31-17 après un essai en deuxième mi-temps du CS Vienne. Pour l’entraîneur bernois « nous avons joué contre une belle équipe de F1 qui nous a montré ce qu’était la F1 ».

« Si sur l’ensemble du match il y’ a eu également un manque de justesse technique avec l’utilisation du ballon. nous avons été pollué par des perte de balles ou des mauvais choix les quelques fois ou il y a eu de l’avancé » Pour les coachs, le retour fait au joueur est unanime : « Nous devons avoir cette nécessité de mettre du combat et de la détermination sur toutes les phases, offensive et défensive. » Un discours qui a porté ses fruits puisque les joueurs ont continué de travaillé sur leur stratégie de jeu.

Les joueurs le savent, si ce match amical c’est soldé par une défaite, c’est face au SC Graulhet ce samedi pour le premier match officiel que tout va se jouer. « Il y a une espèce d’excitation de commencer et de voire où nous en sommes    lors d’un match officiel  , après cette longue période de préparation du au COVID. » conclut Jharray Russel