C’était leur premier match officiel en Fédérale 1. Après une première journée exempt, Le COB XV s’est imposé sur la pelouse du SC Graulhet ce samedi 19 septembre à l’occasion de la deuxième journée du championnat sur le score de 13 à 25.

Si pour nos Berrois, l’entrée en Fédérale 1 était une première, la victoire à la clé de ce match montre l’envie et la force de nos rouges et noirs de s’imposer dans  en tête du classement. Malgré la défaite de nos espoirs, 20-19, l’équipe fanion n’a pas voulu en découdre face aux graulhetois, habitués à ce championnat. Dès la première mi-temps, nos bernois ont pris l’ascendance sur Graulhet, avec notamment deux essais transformée par Sonny Cecot, demi de mêlée et homme du match avec 3 franchissements et les 17 points qu’il ramène à son équipe ( 2 essais, 2 transformations & 1 pénalité).

Puis en deuxième mi-temps, le Sc Graulhet remonte au score avec un essai, avant que l’ailier bernois, Melvin Quiroga remonte le score avec le dernier essai de cette rencontre. Le COB XV termine cet match avec un score de 13-25 . Pour l’entraîneur Jharay Russell « cette victoire laisse présager beaucoup de belles choses pour notre équipe ».

« Cette victoire fait du bien à l’équipe, elle montre que notre groupe est soudé et continue de progresser » affirme le coach anglais. Après cette victoire, l’objectif maintenant est de préparer le match contre Hyères Carqueiranne. « On le sait très bien que ce match va être compliqué. Le RCHCC est le favori de la poule, donc on s’attend à un match beaucoup plus compliqué. Maintenant on a décidé de préparer les matchs les uns après les autres. Les seuls most d’ordre pour cette semaine c’est rigueur et travail » conclut Jharray Russel.