Le CO Berre XV est heureux d’annoncer l’arrivée de Sébastien Lafrancesca pour la saison 2024-2025. Le pilier originaire de Marseille, s’est rapidement démarqué des autres jusqu’à intégrer des centres de formation de haut niveau (Provence Rugby, CA Brive ou encore RC Vannes). C’est un joueur qui a connu la Fédérale 1 ainsi que la Nationale 1.
Quel est ton parcours au niveau du rugby ?
J’ai commencé le rugby à l’âge de 10 ans au RC Stade Phocéen jusqu’à mes 17 ans. J’ai ensuite rejoint Provence Rugby pendant 2 saisons, puis je suis allé en espoir au CA Brive et j’ai terminé ma formation au RC Vannes. J’ai rejoint le club de Drancy en Fédérale 1 pendant 2 saisons, puis j’ai joué pour le RC Suresnes en N1 de 2022 à 2024.
Pourquoi avoir décidé de rejoindre notre club ? Qu’est-ce qui t’a attiré ?
J’ai été attiré par le CO Berre pour son projet et sa volonté de monter en N2. Le fait de revenir dans ma région d’origine a aussi fait pencher la balance.
Que penses-tu du club ?
Le CO Berre est un club familial et l’un des seuls clubs affirmés en Fédérale dans la région qui peut avoir l’ambition et les moyens de monter au niveau national dans les années à venir.
Tes ambitions cette saison ?
Je souhaite prendre du plaisir sur le terrain, avoir du temps de jeu, continuer à progresser et partager mon expérience. Et bien sûr, que le club monte en N2 à la fin de la saison.
Quel type de joueur es-tu ?
Je suis un joueur dynamique et tenace qui ne lâchera rien quoi qu’il arrive.
Bienvenue au CO Berre XV, Sébastien !