Le CO Berre XV est heureux d’annoncer l’arrivée de Saïd Akarmoudi pour la saison 2024-2025. Le demi de mêlée, originaire de la région dacquoise, a fait l’ensemble de sa formation à l’US Dax. Il connaît bien la Fédérale 1, étant passé par Marmande, Bobigny, Nice, Floirac, et Lormont. Saïd est un renfort d’expérience pour l’effectif du CO Berre XV.

Quel est ton parcours au niveau du rugby ?

J’ai commencé le rugby à Gabarret, où j’ai fait toutes mes classes, puis j’ai rejoint l’US Dax en 2005 au sein de l’effectif des Crabos. J’ai ensuite intégré l’équipe Espoirs de Dax et quitté le club en 2010. J’ai ensuite rejoint l’US Marmande en Fédérale 1, où je suis resté pendant 3 saisons, puis l’A.C Bobigny pendant 4 saisons, et ensuite le Stade Niçois pendant 2 ans. En 2019, j’ai été recruté par Floirac jusqu’en 2021, puis Lormont, mon dernier club.

Pourquoi avoir décidé de rejoindre notre club ? Qu’est-ce qui t’a attiré ?

J’avais l’envie de revenir dans la région. J’ai joué quelques saisons à Nice, et le cadre de vie n’a pas d’équivalence. Au-delà de cela, c’est l’ambition du club qui m’a donné envie de rejoindre le CO Berre. Ayant énormément échangé avec Julien Fritz, que je connais depuis mon passage à Nice, ainsi qu’avec Thibault Depagne et Laurent Cadau, il n’a pas fallu longtemps pour que je me décide à rejoindre le club. C’est aussi un challenge personnel pour moi, car j’ai envie d’apporter de mon expérience à ce groupe, qui semble assez jeune mais qui a néanmoins énormément de qualités à tous les postes.

Que penses-tu du club ?

Le club fait de bonnes saisons depuis quelques années, et je pense qu’ils sont sur la bonne voie. Il n’y a pas de bon club sans formation, et sur ce point, le CO Berre s’en sort très bien. Les infrastructures sont de qualité et les entraîneurs également. Les bénévoles sont aussi très importants dans la vie d’un club, et à Berre, ils sont très présents. En tant que joueur, c’est un confort indéniable.

Tes ambitions cette saison ?

Mes ambitions sont assez simples. Je vais devoir m’adapter le plus vite possible au projet de jeu et faire ce qu’il faut pour m’imposer à mon poste. Je suis là aussi pour apporter mon expérience, car il y a de jeunes joueurs dans ce groupe. Les prochaines semaines vont être importantes. C’est à ce moment que se construit un groupe.

Quel type de joueur es-tu ?

Je suis un joueur qui prône le collectif avant tout. Je communique beaucoup sur un terrain, car mon rôle est de fluidifier le jeu le mieux possible afin de déplacer la défense adverse et mettre notre attaque dans les meilleures dispositions possibles.

Bienvenue CO Berre XV, Saïd !