C’est avec enthousiasme que le CO Berre XV annonce l’arrivée de Dorian Coussinoux pour la saison prochaine. Formé à l’US Carcassonne puis au Racing Club Narbonnais, ce jeune troisième ligne aile apporte sa rapidité, son aisance aérienne et son efficacité défensive à notre club. Champion du Challenge Crabos avec le RCN et passé par le centre de formation narbonnais, Dorian rejoint le projet ambitieux porté par Walter, séduit par la confiance accordée aux jeunes talents. Il retrouvera également ses coéquipiers et amis Julien Cabrillac et Riyane Ztouti qui intégreront également l’effectif cet été. Attiré par les valeurs familiales et la solidarité qui caractérisent notre club, Dorian affiche d’emblée ses ambitions : s’imposer en équipe première et contribuer aux phases finales du COB, avec l’espoir de décrocher un titre.

Quel est ton parcours au niveau du rugby ?

J’ai commencé le rugby à l’âge de 4 ans à l’US Carcassonne, où j’ai effectué presque toutes les catégories jeunes jusqu’à mes 10 ans. À 11 ans, j’ai déménagé à Narbonne suite à une mutation professionnelle de mon père, et j’ai intégré l’école de rugby du RCN. En deuxième année Crabos, mon équipe et moi avons été sacrés champions du Challenge Crabos. En deuxième année Espoirs, j’ai intégré le centre de formation du RCN. En même temps, j’ai effectué plusieurs semaines d’entraînement avec l’équipe pros.

Pourquoi avoir décidé de rejoindre notre club ? Qu’est-ce qui t’a attiré ? 

J’ai décidé de rejoindre le CO Berre après l’appel de Walter, qui m’a parlé de son projet en arrivant au club. J’ai tout de suite accroché. Le fait de faire confiance aux jeunes tout en maintenant quelques cadres expérimentés va nous permettre, à nous les jeunes, de gagner en expérience. De plus, deux joueurs de mon équipe actuelle, qui sont aussi de très bons amis (Julien Cabrillac et Riyane Ztouti), vont également rejoindre le club cet été.

Que penses-tu du club ? 

D’après les échos que j’ai eus, c’est une équipe avec de vraies valeurs, une forte solidarité, presque une seconde famille. J’ai hâte de voir comment se passera mon intégration.

Tes ambitions cette saison ? 

Mes ambitions sont de montrer toutes mes qualités à l’équipe et aux entraîneurs afin de pouvoir jouer avec l’équipe première, mais aussi de disputer les phases finales avec le COB, et pourquoi pas décrocher un titre.

Quel type de joueurs es-tu ?

Je suis un troisième ligne aile rapide et aérien, efficace au plaquage et dans l’analyse des touches. Étant un joueur de couloir, j’aime prendre les intervalles et créer du mouvement grâce à ma dextérité ballon en main.

Les mots du coach :

Dorian lui aussi nous arrive de Narbonne, c’est le profil type du numéro 7. A l’aise dans les airs et beaucoup d’activité. Il va pouvoir nous donner des solutions dans le domaine de la touche. Ravi qu’il nous rejoigne.

Bienvenue Dorian !