Le CO Berre XV est heureux d’annoncer l’arrivée de Simon Courcoul pour la saison 2024-2025. Le pilier issu de la Mayenne, Simon est passé par des clubs d’envergure tels que Clermont, Bayonne, Narbonne après s’être exporté aux USA. Il compte comme un renfort de qualité et d’expérience dans l’effectif du CO Berre XV.
Quel est ton parcours au niveau du rugby ?
J’ai commencé le rugby en Mayenne (53) au club de Laval. J’ai ensuite été au centre de formation du Stade Nantais pendant 3 ans avant de rejoindre l’ASM Clermont Auvergne, puis Bayonne, Narbonne et Grasse. J’ai ensuite décidé de quitter la France pour jouer 2 ans aux États-Unis en Major League Rugby. Malheureusement, le Covid a mis fin à mon aventure américaine. À mon retour en France, je me suis engagé à Rennes, puis j’ai rejoint Beaune avant d’arriver à Mâcon. Ce n’est pas un parcours facile à suivre !
Pourquoi avoir décidé de rejoindre notre club ? Qu’est-ce qui t’a attiré ?
J’avais besoin de me relancer après une saison quasiment blanche avec Mâcon. Au départ, j’avais l’ambition de rejoindre une équipe de Nationale 2, mais le projet sportif m’a convaincu et j’ai donc choisi de m’engager à Berre dans un club avec des ambitions qui visent la montée en Nationale 2.
Que penses-tu du club ?
Pour le moment, je n’ai pas vraiment d’avis. J’ai besoin de vivre quelques semaines/mois avec le groupe et au sein du club pour prendre mes marques.
Tes ambitions cette saison ?
Mon ambition est la même que celle du club : la montée en Nationale 2.
Quel type de joueur es-tu ?
Je n’aime pas me mettre en avant, je suis assez discret et je peux paraître un peu nonchalant, mais j’essaye de faire au mieux pour aider l’équipe.
Bienvenue au CO Berre XV, Simon !