Il fait partie de nos nouvelles recrues à avoir intégrés l’équipe Espoirs en début de saison.
« Une belle surprise qui a très vite montré ses qualités et qui répond à nos attentes », commente Fabien DAUMAS, le Manager des Espoirs.
Arrivé tout droit d’Aix UC (Fédérale 3), après avoir effectué ses classes chez Provence Rugby Aix-Marseille, Loris BREVIER, 19 ans vient d’intégrer les entraînements de l’équipe fanion.
Ce jeune demi d’ouverture a été titularisé lors des 4 matchs de début de saison en championnat Espoirs Fédéraux. Une intégration inédite, mais cohérente, puisqu’il est le seul M23 à s’entraîner avec le groupe Fédérale 1 n’ayant pas effectué la préparation d’intersaison, à l’instar de Tom CHICHE, Julien DATRINO par exemple.
« Notre objectif est de placer les joueurs dans les meilleures conditions d’entraînement en leurs permettant de s’entraîner à leur meilleur niveau », analyse Olivier DESFONTAINES, le Directeur Sportif.
« C’est Laurent Cadau qui m’a appelé pour que je vienne m’entraîner avec eux. C’est un plus pour moi. Je continue à prendre beaucoup de plaisir en m’entraînant avec les espoirs, tout en travaillant plus profondément avec le groupe fed. 1 », explique Loris.
« C’est le meilleur moyen pour leurs permettre de s’étalonner au Haut Niveau et de jauger leur niveau de jeu », nous confie Pierre PUJO, le Manager F1.
Le staff l’a mis dans les meilleures disposition, tout comme les joueurs, qui ont grandement facilités son intégration. Nul doute qu’il pointera le bout de son nez en F1, dans les années à venir.
« Loris présente de belles qualités techniques au poste et ses prestations en M23 nous ont poussé à le solliciter dans un autre contexte », commente Laurent CADAU, le coach des lignes arrières de la F1.
Nul doute qu’il faudra suivre Loris dans les mois à venir, en lui souhaitant de continuer à intégrer le groupe F1. L’appétit vient en mangeant paraît-il ?
«Mon prochain objectif serait de faire une feuille de match avec eux. Je vais travailler pour. Je suis extrêmement satisfait d’avoir attaquer les 4 matchs Espoirs et ce serait bien que la saison reprenne pour que je puisse continuer à avoir du temps de jeu « , conclue Loris.