Les vacances scolaires facilitent les passerelles entre nos catégories…
Ce dispositif est essentiellement mis en œuvre au cours des vacances de Pâques, ainsi que sur le mois de juin afin d’anticiper les intégrations de joueurs, pour la saison suivante.
« C’est le moment où l’on favorise les entraînements communs sur toutes les catégories, pour faciliter les montées de nos joueurs, effectives l’année suivante », explique le Directeur Sportif, Olivier DESFONTAINES.
Nos Juniors nés en 2003 ont intégré le groupe Espoirs, lors des entraînements de ces vacances d’hivers.
« Une belle opportunité pour eux afin de montrer le bout de leur nez », analyse Fabien DAUMAS, Manager des Espoirs Fédéraux.
Depuis le début de saison, 5 joueurs nés en 2002 participent activement à la préparation inter-saison avec l’effectif Espoirs. Ils sont éligibles à jouer dans le championnat Espoirs Fédérale 1, étant en 3ème année Juniors. Preuve en est les feuilles de matchs effectués par Baptiste, Hugo, Quentin et Félix.
Pour préparer la saison prochaine les Juniors, né en 2003, deuxièmes années ont aussi été invité à venir s’entraîner avec les M23.
« Cela permet à nos joueurs de gagner en maturité, afin de les retrouver avec un état d’esprit et une réelle volonté de s’affirmer », nous confie l’un des entraîneurs M19, Cyril SABATY.
En tout, cela a permis aux staffs M23, Luccio, Vincent et Fabien d’accueillir pas moins de 15 joueurs qui auront tout loisir d’intégrer notre équipe Espoirs, pour la saison 2021/2022. Une belle revue d’effectif qui sera renouvelée dans les semaines à venir. Réitérée et confortée, avec les intégrations de joueurs nés en 2002 et 2003 de nos clubs partenaires afin de leurs donner l’opportunité de découvrir le Haut niveau M23 local.
« S’entraîner avec les meilleurs, pour devenir soi-même meilleur », conclura l’alter ego de Cyril S. le co-entraîneur M19, Pascal SARRABERE.