Le mistral s’est invité dans cette rencontre et les Berrois ont su marquer leur territoire en première mi-temps avec l’appui du vent, malgré un carton rouge et réduit à 14 contre 15 (MT : 23-05). Aux retours des vestiaires, le CO Berre plie mais ne rompt pas. Les Berrois prennent leurs responsabilités contre le vent et n’hésitent pas à relancer par depuis leur 22m. Les héraultais reviennent au score par un essai de pénalité mais sont rapidement sanctionnés par un carton jaune. En fin de match les débats s’équilibrent. Le CO Berre écope du carton jaune et finissent la rencontre à 13 contre 14 avant que les trois quarts par l’intermédiaire de Debetz ne viennent crucifier leurs adversaires par un essai imparable.
Le CO BERRE s’impose avec brio contre une rugueuse équipe d’Agde sur le score de 30 à 12.
Cette performance vient ponctuer de la plus belle des manières, une phase de poule intense qui est restée longtemps incertaine. 4 victoires de rang contre Grasse à domicile, Issoire et Annonay chez eux et aujourd’hui contre Agde à la maison, ont permis aux Berrois de coiffer sur le poteau tous leurs concurrents directs et finir en tête du classement avec la meilleure attaque du Championnat.
Place désormais aux phases finales qui débuteront en 8ème de finale en match Aller /Retour que les Berrois disputeront le 7 (match Aller) et 14 mai prochain (match Retour). Le match Retour se jouera à domicile au Stade de l’Arc.
L’engouement grandissant autour du club permet de venir confirmer la dynamique du projet, créditée par une équipe prometteuse en quête d’accession en Nationale 2.