Après plusieurs semaines de préparation, ponctué par deux matchs amicaux, l’un face à Aubenas et l’autre face à Nîmes, deux équipes évoluant dans l’échelon supérieur, retour sur la préparation avant la reprise du championnat ce dimanche avec Thibault Depagne, entraineur des avant du CO Berre XV.

Thibault, quel est ton retour global sur ces deux matchs de préparation (une défaite 33-07 et une victoire 12-10) face à Aubenas et Nîmes ?

Face à Aubenas, nous étions en fin de préparation physique avec des joueurs fatigués et à court de jus. Nous avons tout de même réussi à observer et à valider l’état d’esprit que nous voulions inculquer à notre groupe : une équipe qui ne lâche rien et qui produit des efforts de la première à la dernière minute. Contre Nîmes, nous avons pu valider notre cycle défensif, donc nous étions contents avec Martin. Il reste beaucoup de détails à travailler, notamment notre production et notre efficacité offensive.

À moins de deux semaines de la réception du XV du Coudon, comment sens-tu le groupe pour cette nouvelle saison ?

Je sens un groupe concerné, qui s’est approprié le projet de jeu et qui a su créer une vraie alchimie. Il faut valider cela par des victoires, car tout cela reste fragile.

Les nouveaux joueurs se sont-ils bien intégré au sein du collectif et au système de jeu ?

Nous sommes ravis de l’intégration des recrues, que ce soit en termes rugbystiques ou humains. Il est important que les deux soient en corrélation.

Quelles sont vos attentes avec Martin Jagr au niveau des résultats pour cette saison ?

Nos attentes avec Martin sont de gagner. Pas parce que c’est une obligation, mais parce que nous travaillons dur (l’ensemble du staff et les joueurs) pour proposer un rugby de qualité. Et nous savons que si chaque personne au club fait de son mieux, les victoires suivront.

Ce dimanche à 15h15, votre présence est essentielle ! Venez nombreux au stade pour encourager nos joueurs vers la victoire. Réservez vos places en cliquant ici !

Allez le CO Berre XV !