Le week-end dernier, le Stade de l’Arc s’est mis aux couleurs du rugby à 7 avec la 4ème étape du circuit élite lors de cet événement convivial sous le soleil de l’étang de Berre.

Cette 4ème étape du championnat de France de rugby à 7 (équivalent de la 1ère division) a posé ses valises à Berre pour cette dernière étape du circuit. Des clubs professionnels tels que l’UBB et Perpignan (clubs de Top 14) et aussi des équipes d’outre-mer comme La Réunion ou encore des clubs majeures du rugby à 7 comme Monaco Sevens, qui est présent sur le Super Sevens organisé par la Fédération Française de Rugby.

L’engouement est toujours plus grand à chaque édition pendant cette année olympique avec une ambiance très festive, que ce soit sur et en dehors du terrain. Des joueurs du CO Berre XV ont participé à cette 4ème étape, comme Esteban Jouve et Roméo Ponge Prince.

En parallèle de cette étape du Circuit Élite avait lieu, le dimanche, le tournoi open (tournoi ouvert à toutes les équipes) où les espoirs du CO Berre XV avaient une équipe (Les Sangliers) et ont même remporté le tournoi, félicitations à eux.

L’équipe des Sangliers qui fête sa victoire au tournoi open – Bravo messieurs

Le CO Berre souhaite féliciter Manu Quintane (ancien joueur du CO Berre XV) et Christian Quintane (son père) pour l’organisation de ce tournoi.