Formé à Vitrolles, passé par Marseille, Béziers, Aix et Narbonne, Julien Cabrillac rejoint le CO Berre pour sa première expérience senior. Attiré par un projet axé sur la jeunesse et la présence du manager Walter Argoud qu’il a connu à Aix, il apprécie aussi l’ambiance familiale du club où évolue déjà son frère. Fort d’un mental de travailleur acharné et d’une grande résilience, ce joueur nourrit l’ambition de s’imposer en équipe première et d’atteindre les phases finales cette saison.

Quel est ton parcours au niveau du rugby ?

J’ai commencé à Vitrolles au VRC pendant 1 an puis je suis allé au Rugby Club Marseillais pendant 4 ans où j’ai fait les sélections départementales M14 où j’ai découvert le « haut niveau » pour ensuite aller à Béziers en cadets pendant 2 ans, puis à Aix en Crabos pendant 2 ans, puis à Narbonne pendant 3 ans.

Pourquoi avoir décidé de rejoindre notre club ? Qu’est-ce qui t’a attiré ?

J’ai eu envie de rejoindre le CO Berre parce que le projet autour des jeunes me motive, et c’est exactement ce que je cherche pour ma première expérience en senior. En plus, je connais déjà le manager Walter Argoud avec qui j’ai été en Crabos à Aix-en-Provence, donc j’ai confiance en sa façon de travailler. Et puis, mon frère joue au club, je connais déjà la bonne ambiance qui y règne, ça m’a clairement donné envie de rejoindre l’équipe.

Que penses-tu du club ?

Je trouve que le CO Berre a l’air d’être un super club, avec une ambiance très conviviale. D’après ce que j’ai pu voir et entendre, les joueurs semblent très proches, presque comme une deuxième famille. Il y a une vraie cohésion d’équipe, et l’atmosphère générale donne envie de rejoindre le groupe et de s’investir à fond.

Tes ambitions cette saison ?

Mes ambitions cette saison sont de jouer le plus de matchs en équipe première et de faire des phases finales.

Quel type de joueurs es-tu ?

Je suis un joueur résilient, qui travaille dur pour progresser. J’essaie toujours de donner le meilleur de moi-même, même quand les choses sont difficiles. Je suis également très à l’écoute des coachs et ouvert aux conseils pour m’améliorer.

Les mots du coach :

Julien colle parfaitement à notre nouveau projet, jeune joueur issu du territoire. C’est un pilier de petit gabarit qui a beaucoup d’activité. Il sort de 3 belles saisons en espoirs élite et va venir se tester au niveau de la Fédérale 1. Je suis ravi de l’accueillir dans notre effectif.

Bienvenue Julien !