Le CO Berre XV est fier d’annoncer la signature de Julien Ichambre pour la saison prochaine. Fort d’un parcours formateur d’excellence entre le Stade Caennais, le Pôle Espoirs de Tours et le Stade Rochelais, ce trois-quarts venu tout droit de C’Chartres Rugby apporte son expérience de la Fédérale 1 et sa « force tranquille » à notre effectif. Séduit par le projet sportif et l’ambiance familiale du club, Julien est prêt à découvrir le rugby du sud et à tout donner pour nous mener vers les phases finales. Bienvenue à Berre, Julien !
Quel est ton parcours au niveau du rugby ?
J’ai commencé le rugby au Stade Caennais Rugby Club en Normandie à l’âge de 4 ans. Par la suite, j’ai intégré le Pôle Espoirs de Tours ainsi que le Stade Rochelais en 2015. À la suite de cela, je suis allé dans le club de Puilboreau pendant 2 ans à côté de La Rochelle, avant d’être rappelé par le Stade Rochelais afin d’intégrer l’équipe Espoirs. Depuis 2022, j’évoluais au C’Chartres Rugby en Fédérale 1.
Pourquoi avoir décidé de rejoindre notre club ? Qu’est-ce qui t’a attiré ?
Lorsque Walter m’a présenté le projet sportif du club, ça m’a tout de suite parlé. J’ai envie de découvrir une région où le rugby parle aux personnes et de découvrir le rugby du sud.
Que penses-tu du club ?
J’arrive un peu dans l’inconnu mais j’ai entendu dire que le club était avant tout familial et que les joueurs étaient très soudés entre eux, à nous de faire le taf.
Tes ambitions cette saison ?
Étant privé de phases finales cette saison, j’aimerais en vivre la saison prochaine et le reste viendra avec.
Quel type de joueurs es-tu ?
Je suis un peu la force tranquille. Résilient mentalement, je suis plutôt un joueur serein et lucide sur le terrain.
Les mots du coach :
Julien est un centre complet qui sort d’une belle saison avec Chartres. Capable de jouer premier ou second centre grâce à ses qualités athlétiques et sa technique. Il sera sans aucun doute un atout de plus au centre du terrain.

Bienvenue Julien !