Formé dans les terres rugbystiques de l’Aude, Riyane Ztouti vient renforcer les rangs du CO Berre XV pour cette nouvelle saison. Ce jeune deuxième ligne, qui a fait ses classes au prestigieux RC Narbonnais jusqu’au niveau Espoirs Élite, apporte avec lui un bagage technique et une motivation sans faille.
Quel est ton parcours au niveau du rugby ?
J’ai commencé le rugby à 8 ans dans le club de mon village, Corbières XV. Par la suite, j’ai été appelé par le club de ma ville natale, le RC Narbonnais, où j’ai fait toutes mes classes jusqu’aux Espoirs Élite. En catégorie Crabos, j’ai eu la chance de participer au projet bleu. Lors de ma dernière année en Espoirs, j’ai également fait la préparation estivale avec le groupe professionnel et participé à de nombreux entraînements avec eux.
Pourquoi avoir décidé de rejoindre notre club ? Qu’est-ce qui t’a attiré ?
J’ai décidé de rejoindre le CO Berre parce que je suis séduit par l’ambition du projet, Walter me l’a bien présenté. Ce qui me motive à progresser et à vivre de nouvelles expériences. J’ai aussi envie de me confronter à des hommes, car jusqu’à présent, j’ai surtout joué avec des joueurs de mon âge. Cette belle région m’a toujours attiré et le fait que mes copains Dorian Coussinoux et Julien Cabrillac rejoignent l’aventure avec moi rend tout ça encore plus excitant.
Que penses-tu du club ?
Le CO Berre, c’est une équipe rustre, qui ne lâche rien et qui se bat jusqu’au bout. Sur le terrain, c’est des guerres à chaque match. Mes copains de l’US Seynoise me l’ont bien témoigné, et cette mentalité, ce côté jamais-vaincu, me rappelle aussi celle de Narbonne. C’est ce qui me motive à rejoindre l’aventure.
Tes ambitions cette saison ?
Cette saison, j’aimerais qu’on forme un groupe solidaire, pour que l’équipe fonctionne bien. Donner le meilleur de moi-même pour apporter de l’énergie et une dynamique positive au groupe. L’objectif serait d’aller en phase finale et, pourquoi pas, de viser le titre.
Quel type de joueurs es-tu ?
Je suis un joueur qui aime les défis et les gros matchs à enjeux. Même si je suis plus à l’aise en attaque, j’adore les phases de défense.
Les mots du coach :
RIYANE est un jeune 2ème ligne qui nous arrive des Espoirs de Narbonne. Il a un profil de 5 porteur de balle. Il se déplace et a de bonnes aptitudes techniques. Hâte de voir son évolution dans la cour des grands.

Bienvenue Riyane !