Une saison de transition marquée par les difficultés d’un nouveau cycle, mais qui laisse entrevoir des perspectives encourageantes pour l’avenir.

Bilan de saison 2024-2025

Après une saison 2023-2024 terminée par un quart de finale perdu contre Tyrosse et qui voyait le départ ou les montées en équipe première de beaucoup de joueurs, il fallait partir sur un nouveau cycle et reconstruire.

Les défis à relever étaient multiples :

  • Les jeunes devaient s’affirmer et occuper une place plus importante dans le groupe
  • Les nouveaux arrivants devaient appréhender un nouveau club, un nouveau projet, une nouvelle équipe
  • À ces problèmes liés à tout début de cycle sont venues s’ajouter une préparation estivale très défaillante : absences de joueurs fatigués par la saison passée et absence de préparateur physique

Un début de saison piégeux 

Le début de championnat avec deux réceptions consécutives et un déplacement chez un promu avait tout du piège : perte du premier match, de surcroît à domicile…

Cette défaite après trois ans d’invincibilité à la maison a fait beaucoup de mal et la confiance, dont tout groupe a besoin pour se construire, a disparu.

Une phase aller difficile, mais un sursaut salvateur 

La phase aller fut très difficile, mais le premier match retour, avec un bonus défensif glané à La Valette sans apport d’équipes premières, a redonné la confiance nécessaire.

Le groupe s’est construit et a réussi à exister malgré l’hécatombe de blessés (2 derniers mois avec seulement 18 joueurs aptes).

Bilan contrasté 

Finissant 8ème de poule et perdant plusieurs matchs à domicile, on ne peut que constater que ce bilan est négatif. Néanmoins, cette première saison du cycle et la réaction entrevue malgré les difficultés lors de la phase retour est porteuse d’espoirs.

Le bilan définitif se fera en fin de cycle et pour cela il faudra continuer à progresser lors de la saison qui arrive.