Dans un match engagé pour le compte de la 2ème journée de Fédérale 1, nos Berrois sont tombés de peu à Châteaurenard avec le bonus défensif sur le score étriqué de 11 à 6.
Les joueurs de Châteaurenard ont su imposer le défi physique. Ils ont proposé un jeu à une passe et ont su ralentir les rucks pour empêcher les Rouges et Noirs de développer leur jeu. La conquête s’est émoussée au fil du match et a ainsi annihilé toute velléité de déployer un jeu rapide et varié.
Devant près de 1200 personnes, les deux équipes ont proposé un match rugueux. Les buteurs n’ont pas été en réussite. Châteaurenard a mené au score avec un essai inscrit dès la reprise de la seconde mi-temps et a pris un avantage décisif sur le sort du match.
Pas grand chose à retenir de cette rencontre, si ce n’est une belle leçon de ce qui peut nous attendre cette saison, si on ne prend pas davantage le jeu à notre compte. On reste confiant pour la suite !
L’infirmerie s’est malheureusement garnie avec les blessures de William Le Garff, Adrien Joubert, Esteban Jouve, Samuel Lopez et César Niarquin (incertain) qui rejoignent Sonny Cécot, Benjamin Debetz, Julien Datrino et Tanguy Molcard.
Par ailleurs, en ouverture de cette rencontre nous avons assisté à une magnifique victoire du XV Berrois Espoirs sur le score de 33-17 !
Prochain match à domicile ce dimanche 25 septembre au Stade de l’Arc pour la réception de l’Aviron Gruissanais Rugby, 13H30 coup d’envoi pour les Espoirs, 15H00 pour la Fédérale 1.
On compte sur vous !
Pour accéder à la Billetterie, cliquez ici
#WEAREBERRE
#BE_RRRUGBY
Crédit Photos: @Angecabrillac