Deuxième match en Fédérale 1 pour nos Berrois, en déplacement à Hyeres-Carqueiranne. Après une victoire, à Graulhet, Le COB XV n’a pu su transformer l’essai pour finir victorieux sur la pelouse du RCHCC ce samedi 26 septembre à l’occasion de la troisième journée du championnat sur le score de 21 à 3.

Avec une météo peu clémante, et une équipe adverse déclarée favorite du championnat, la rencontre s’annonçait compliqué pour le COB XV avant même d’avoir commencé. Surtout après la défaite de nos espoirs, 18-11, malgré avoir menée le score jusqu’à la 65′. Un match compliqué pour nos deux équipes, surtout l’équipe fanion, qui sauve les meubles avec les 3 points de la pénalité de Sonny Ceccot, demi de mêlée, qui avait été élu homme du match lors de la rencontre face à Graulhet.

Dès la première période de jeu, le RCHCC ont pris l’ascendance sur nos Berrois, avec pour commencer le carton jaune d’Eroni Narumasa (centre). Puis un essai des varois avant la mi-temps. Puis en deuxième période de jeu, c’est John Tuilakepa, capitaine et troisième ligne centre qui écope d’un carton jaune, avant le dernier essai des verts & jaunes.

« Le score ne reflète pas le match. Oui on a été mauvais en touche mais aussi au jeu du pied à cause du vent notamment. Mais il n’y pas que du négatif, c’est un nouveau groupe qui apprend à se connaître et on savait très bien que Hyeres était plus fort que nous. Maintenant on sait comment agir lors du match retour à domicile » déclare Laurent Cadeau, entraîneur des arrières. Après cette défaite, l’objectif maintenant est de préparer le match contre Saint Sulpice dans deux semaines.